Innsbruck, j'ai 12 ans , c'est très beau comme ville , sûrement , mais je ne me souviens que de l'écume des jours de Boris Vian. Je ne sais comment ce livre est arrivé dans ma valise mais il m'a ouvert à un autre monde. Il existait autre chose que les bibliothèques vertes ou roses.
Des pianos à cocktails, des maisons qui rétrécissent, des nénuphars poussant dans les poumons de Chloé, Colin, Jean-Sol Patre. Tout était possible, on pouvait faire ce que l'on voulait, lui (Boris Vian) l'avait fait.
La lumière , quoi. Et ce n'était pas la Bible.
Un sacré titre.
J'avais 17 ans quand j'ai découvert Boris Vian. Et il m'a fait le même effet qu'à toi ! Après "L'écume des jours", je me suis jetée sur "l'herbe rouge" et "L'automne à Pékin". Ce sont des souvenirs de lectrice émue... Et que j'aime ton illustration ! Ta fleur de lotus est magnifique. As-tu vu que Gondry a fait un film qui sortira en 2013 de "L'écume des jours" ?
RépondreSupprimerMerci , Sophie, oui j'ai vu pour Gondry . Qui d'autre aurait pu oser s'y attaquer , n'est ce pas?
SupprimerEt "j'irais cracher sur vos tombes" quand on est ado et en recherche de transgression? J'avais été fascinée par les nénuphars et m'émerveille des tiens.
RépondreSupprimerBonne année à toi ( en pleine santé, perdant le chemin pour en trouver un autre plus, mieux...)
Merci Lathelize de ta visite , et de ton commentaire , une belle année à toi et tes proches également :)
SupprimerEn quête de critiques pour le film tiré du livre, je suis tombée sur ta belle illustration :)
RépondreSupprimerJ'adore :D
Ton illustration est magnifique! Idéale pour une couverture de "L'ecume des jours" :)
RépondreSupprimer