mercredi 31 décembre 2014

Battle of 2014

Une année sans voir la mer, je me demande si c'est typiquement français ce besoin d'océan ou si c'est plus universel.
Je n'ai pas vu la mer, mais j'ai vu la Vague de Hokusai. Et c'était émouvant , même dans cette salle pleine de monde, ce petit tableau , entouré d'autres aussi beaux , c'était un petit bout du monde.

Il y avait un documentaire sur la technique de l'estampe qui donnait envie de ne faire que ça toute la journée. Bref, j'aurais voulu être une artiste - tu vois le genre- et j'ai ressorti mes gouges.

Je pourrais développer toutes les allégories de la vague pour 2014 mais ici , ce sont les images, alors:









Mais aussi, surtout, 2014 a été une année carré , carrément, avec plein d'huîtres dedans et les huîtres réjouissent comme un bout de mer bien salée, bien vivante!


Merci à Ilse pour la battle 2014 ! et Bonne année 2015 à tous et toutes!
on me dit dans l'oreillette qu'il faut attendre la nouvelle année pour la fêter, soit, alors belle soirée , en attendant!


Edit, pourquoi la vague:

Pour toutes les expressions liées, les lames de fond , le sommet ou le creux de la vague, celles qui se fracassent sur les rochers et meurent absorbées dans le sable. Les mouvements de l'océan , déchaîné, les rouleaux qui vous malmènent , à en perdre l'air, le souffle, coupé, les vagues si violentes qu'elles font remonter tout le limon. Mais aussi le bouillonnement et la puissance.

Et puis, aussi, cette vague particulière, dans ces moments particuliers qui monte et n'en finit pas de monter , jusqu'au débordement 

Et puis surtout ce mouvement perpétuel , le va et vient, qui n'est que sur place. des allers des retours, des allants, des élans, désamours. 

7 commentaires:

  1. Contente de te retrouver !! Et Hokusai est un de mes favoris !! Bravo également, ça rend très bien !

    RépondreSupprimer
  2. I saw the sea (the Caribbean Sea) every week this year... but I never saw the wonderful Wave of Hokusai in real life. I had to do it with postcards, sending them to others so they could enjoy this beauty too. You made a beautiful wave yourself. Hope you'll have a beautiful 2015. Maybe you should go and see the sea this year... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut "Elle a œuf dans l'athéité hiiiaaa" ! Excuse-moi, je craque, mais je suis très contente de voir des nouveaux articles sur ton blog ! Très belle vague, ton tampon est très beau. Je ne sais pas si tu as continué de graver pendant ce long silence, en tout cas, tu n'as pas perdu la main ! Grand bravo et magnifique année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme! ça me fait très plaisir! merci et bonne année à toi!

      Supprimer
  4. Fan aussi de la grande vague de Kanagawa par Hokusai, c'est un vrai bonheur de la voir sur ton tampon si réussi !
    Quel beau rendu uniquement avec deux couleurs ! Bravo !
    Je te souhaite une belle année 2015 douce, douce !

    RépondreSupprimer
  5. Whaou ! ne regrette pas de t'avoir demandé de développer sur la vague. C'est beau... Mais ça fait un peu peur aussi cette puissance, cette force qui peut nous submerger...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe sujet et magnifique tampon, quel boulot ! Bravo et très contente de te voir reprendre tes gouges pour l'occasion, rien que pour ça il faut continuer ces battles... Très belle année 2015 Laëtitia ! Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...